mercredi 3 mars 2010

pagode Pho Linh (2)

On découvre un petit cimetière, plein de charme, si je puis dire, dans le prolongement de cette placette avant d'entrer, par un nouveau porche, dans l'enceinte même de la pagode.


La terrasse extérieure est presque entièrement entourée par les eaux du lac et couverte de végétation, arbres et fleurs en pots ce qui en intensifie l'atmosphère romantique. Cette pagode est assez récente mais sa particularité est d'être occupée par des nonnes, des bonzesses comme dit Alain, cela explique peut être que l'on y ressente une espèce de paix et de calme propice à la méditation.
Le temple principal s'ouvre directement sur un petit embarcadère. Et juste devant lui se dresse le monument dédié à la réincarnation féminine de Bouddha.


Après avoir profité du "jardin" , il faut ensuite aller découvrir l'intérieur où une petite cour dessert plusieurs batiments et temples.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE