
Continuons si vous le voulez bien notre promenade dans Hanoï. Je vous invite à présent à voir la petite pagode de Pho Linh qui se situe juste à côté de chez nous. D'ailleurs si vous venez, nul doute qu'elle constituera le but d'une petite balade car le chemin pour y mener est assez agréable en longeant le lac et permet en même temps d'aller à la grande pagode de Tay Ho.


Elle est construite au bord d'un petit lac et les maisons sur pilotis que vous pouvez voir sur la première photos sont en partie habitées et pour les autres réservées à l'élevage de porcins et volailles.
On y accède en empruntant une petite route bordée de palmiers après avoir franchi ce magnifique porche.


Sur la droite du chemin, une esplanade est réservée aux statues représentant les réincarnations de Bouddha et des panneaux muraux retracent les principaux épisodes de sa vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE