mercredi 5 mai 2010

La Chine-Datong(8)

C'est dans un restau très bizarre au deuxième sous-sol et dans une sorte de petit salon privé que nous avons pris notre déjeuner. Regardez la dextérité d'Alain dans l'utilisation des baguettes.... Nous sommes passés experts en leur maniement, pratique oblige.... Au menu : des raviolis chinois, des "épinards" asiatiques, du boeuf sauté aux champignons et un plat agri-dulce de porc.

Ensuite direction le mur aux neuf dragons, l'une des principales curiosités touristiques de Datong et situé dans le centre-ville. Il est unique de son espèce. Il en existe d'autres mais aucun avec 9 dragons. Ce mur constituait une défense contre les mauvais esprits et était construit devant l'entrée du palais impérial qui a, lui, par contre, été démoli.
Long de 40m, recouvert de faiences vernissées, il date du début de l'époque Ming.
Ses couleurs ont remarquablement bien résisté à l'épreuve du temps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE