
C'est un véritable petit bijou cette pagode au pilier unique dressée au milieu de son petit lac. Elle se situe dans le centre ville juste derrière le mausolée d'Ho Chi Minh que je vous montrerai dans le prochain message.


C'est un classique touristique d'Hanoï, mais aussi des vietnamiens qui s'y rendent en grand nombre pour prier. Ce petit monument a été reconstruit en 1955 après qu'il ait été détruit lors des dynamitages au départ de nos troupes. C'est alors qu'on y a inclus ce disgracieux pilier en béton, car auparavant il était en bois et lui avait conféré son nom de "pilier unique". Son origine remonterait à 1050 et fut édifié sur les ordres de Ly Thai To, un puissant empereur. Son architecture s'inspirerait "des niches culturelles" construites par les paysans et destinées aux esprits des rizières et des forêts.


Un joli petit patio bordé de deux temples richement décorés le jouxte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE