lundi 1 février 2010

Sapa (11)

Au fond de la vallée nous découvrons cette magnifique cascade. Le nom du village "Cat Cat" vient de la déformation du mot français "cascade", trop difficile à prononcer en vietnamien.
En 1925 une petite centrale hydraulique avait été construite à cet endroit par les français, mais il n'en reste que des ruines.



le Vietnam est le second producteur de riz après la Chine. Incroyable mais vrai, car le pays n'a pas du tout les mêmes dimensions. Mais en Chine les récoltes sont avant tout destinées à nourrir la population ..... seul le surplus est exporté.





Voici à présent des epis de riz, pour ceux qui n'en avaient jamais vus de près.... On distingue le système d'irrigation d'eau fabriqué à base de bambou. Comme je vous le disais Sapa est l'une des principales zones du pays pour la culture du riz. Mais ce qui est surtout remarquable dans la région, ce sont les paysages puisque les rizières sont cultivées en plateformes à flanc de montagne.
Et quelques fleurettes des champs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE