
Nous rejoignons le port en suivant les passerelles qui sillonnent entre les immeubles....



Voici l'un d'un petits star ferry qui traverse incessament la baie avec son lot de touristes ou de natifs... et l'une des rampes d'embarquement.
Hong Kong est avant tout un port. C'est le 26 janvier 1841 que le capitaine Edward Belcher de la Royal Navy y planta un drapeau britannique scellant ainsi le début de l'histoire de l'une des cités les plus commerciales et animées du monde.
On ne découvre souvent que la partie découverte de l'iceberg. Cette pointe de l'ïle, qui ne représente que 7% des 78 km2 du territoire accueille 1,5 M des 7 millions de Hongkongais, est bien évidemment la plus visitée.

En accostant nous en avons profité pour aller réserver nos places pour effectuer une petite croisière by night... départ à 21H seulement.... d'ici là nous avons encore pas mal de temps pour continuer notre balade.... Il faut vous dire que cette journée là on en parcouru du chemin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE