lundi 16 novembre 2009

Le delta du Mékong (30)


La cérémonie va durer 30 minutes....
Les touristes sont tolérés pendant les cérémonies et invités à rejoindre des galeries de chaque côté de la nef, presque à toucher le plafond, d'où la vue est très bonne.
Les fidèles récitent des prières et des offrandes de thé, fleurs, encens et alcool sont faits à l'Etre suprème ou Cao Dai d'où vient le nom même de la religion.


La nef en elle-même est constituée de 9 paliers symbolisant les neuf étapes pour atteindre le paradis. Sur le septième est installé le trône du Gia Tong (ou pape), resté vide depuis la mort du
fondateur Ngo Van Chieu et les sièges des cardinaux. Sur le neuvième, invisible car dissimulé par un immense rideau, se trouve "un énorme globe bleu constellé d'étoiles dans lequel brûle une flamme éternelle".
Après avoir subi diverses périodes de répression liées aux événements militaires et politiques tant étrangers qu'internes au pays, la pratique du Caodaïsme n'est pleinement autorisée que depuis 1985.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE