Une autre vendeuse de rues... Finalement cette méthode de vente est très astucieuse, un peu assimilable à nos colporteurs, ou dans les campagnes aux marchands ambulants. Cela permet de se déplacer rapidement lorsque l'on a réalisé toutes les ventes dans un coin et on a l'étal toujours prêt à être exposé.
Les maisons les plus anciennes ne pouvaient pas avoir plus de deux étages, en fait un pour nous car le rez de dalle ici est considéré comme un étage à part entière, pour ne pas être plus hautes que l'habitation du roi. Et on ne pouvait pas avoir de grandes fenêtres pour éviter les attaques qui auraient pu avoir lieu lors du passage d'un cortège royal ou militaire dans la rues. Ceci contribuant davantage à l'obscurité intérieure.... Les trottoirs n'existaient pas, ce sont les français qui en ont introduit la construction. Le plan global de la vieille ville a également considérablement évolué du fait du retrait naturel du fleuve, car avant il traversait ce quartier et un grand port y était aménagé afin de permettre le transport des diverses marchandises qui arrivaient ou partaient. Grand port de commerce donc qui a contribué à l'implantation des marchands, des artisans et à l'enrichissement et l'essor de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
pour éditer un commentaire : écrivez votre message dans l'espace réservé à cet usage en dessous puis déroulez la fonction commentaire située juste après, sélectionnez l'icone NOM/URL. Insérez dans la fenêtre qui apparait votre nom/surnom et cliquez sur publier. Je le reçois alors sur ma messagerie avant d'autorisesr la publication. Merci de votre participation JOELLE